L'entreprise qui détient une autorisation a l'obligation d'effectuer une mise à jour annuelle de l'information et des renseignements transmis à l'AMP, au plus tard à la date d'anniversaire de la délivrance de son autorisation. Le lien pour faire cette déclaration est disponible dans les Services en ligne de l'entreprise 45 jours avant cette date anniversaire.
Si l’entreprise n’a pas accès aux Services en ligne de l’AMP (parce qu’elle ne possède pas de numéro clicSÉQUR), elle peut faire sa mise à jour en utilisant le formulaire prévu à cet effet, présenté à la section Entreprises étrangères et personnes physiques exploitant une entreprise.
De plus, l’entreprise doit aviser l’AMP en continu de toute modification aux renseignements fournis lors de sa demande d'autorisation, au plus tard 30 jours suivant la date où a été faite la modification. Voici quelques exemples de modifications devant être déclarées :
- Ajout ou retrait d'une personne physique ou d’une entité au dossier de l'entreprise
- Modification d’une adresse
- Modification à la propriété ou au contrôle de l'entreprise
- Changement de répondant
- Ordonnance rendue par le ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs